Palestine: l’ONU « préoccupée » par les « crimes de guerre » commis par l’entité sioniste 

0
51

L’ONU s’est dite préoccupée vendredi par le fait que des crimes de guerre aient été commis et le soient encore, suite aux bombardements menés par les forces d’occupation sioniste à Ghaza, depuis le 7 octobre, rapportent des médias.  

« Nous sommes préoccupés par le fait que des crimes de guerre soient commis », a déclaré la porte-parole du Haut-Commissariat des droits de l’homme, Ravina Shamdasani, lors du briefing régulier de l’ONU à Genève. « Nous sommes préoccupés par la punition collective infligée aux Ghazaouis », a-t-elle ajouté.Plus tôt dans la journée, le Commissaire général de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, avait averti que beaucoup de Palestiniens « allaient bientôt mourir » dans la bande de Ghaza en raison du siège imposé par l’occupation sioniste.Le bilan des massacres perpétrés par les forces sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée s’est alourdi à plus de 7.000 martyrs, dont 3.000 enfants et 1.700 femmes, alors qu’au moins 1.600 Palestiniens « sont toujours sous les décombres de leurs maisons », a déclaré jeudi, le représentant permanent de l’Etat de Palestine auprès des Nations unies, Riyadh Mansour à l’Assemblée générale des Nations unies. M. Mansour a appelé les membres de l’AG de l’ONU, à voter pour mettre fin à l’agression sioniste contre les Palestiniens, et à fournir l’aide humanitaire nécessaire à la population de l’enclave palestinienne.

La population de Ghaza a besoin d’une aide humanitaire « significative et continue »

La bande de Ghaza, soumise depuis le 7 octobre à un siège total et à des bombardements menés par les forces d’occupation sionistes, a un besoin urgent d’aide « significative et continue », a prévenu vendredi le Commissaire général de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini. Lors d’un point de presse à Al-Qods occupée, M. Lazzarini a indiqué que son organisation avait confirmé la mort de 57 de ses employés dans l’enclave palestinienne depuis le début des frappes sionistes contre Ghaza, le 7 octobre. Il a averti, par ailleurs, que beaucoup de Palestiniens « allaient bientôt mourir » dans l’enclave en raison du siège imposé par l’occupation sioniste.Dimanche, M. Lazzarini a sonné l’alarme soulignant que sans carburant « il n’y aura pas d’eau, pas d’hôpitaux ni de boulangeries en état de fonctionner » et « l’aide ne parviendra pas aux nombreux civils qui en ont désespérément besoin ». « Sans carburant, les enfants, les femmes et les habitants de Ghaza seront encore plus étranglés », a-t-il averti.       L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens accueille actuellement plus d’un demi-million de personnes sur les près d’un million de personnes déplacées dans l’enclave palestinienne.  « Sans carburant, nous manquerons à nos obligations envers la population de Ghaza dont les besoins augmentent d’heure en heure, sous notre surveillance », a signalé le chef de l’UNRWA, ajoutant que « cela ne peut et ne doit pas se produire ».

L’agression sioniste fait 7.326 martyrs à Ghaza et en Cisjordanie occupée

Le bilan des Palestiniens tombés en martyrs sous des frappes militaires sionistes dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée  s’est alourdi à 7.326, a déclaré vendredi l’autorité sanitaire dans l’enclave palestinienne, dans un nouveau bilan. Jusqu’à présent, 18.967 Palestiniens ont été blessés depuis le début de l’agression sioniste, a indiqué l’institution dans un communiqué, relayé par les médias.  Un précédent bilan provisoire de l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne et la Cisjordanie occupée faisait état jeudi, de 6.955 martyrs et 1.900 blessés.  L’agression sioniste contre la bande de Ghaza qui se poursuit depuis le 7 octobre en cours ne cesse de s’accentuer au fil des jours. Les forces d’occupation s’en prennent sans retenue aucune, aux civils et bombardent aveuglément des structures sanitaires, écoles et maisons.

Le Commissaire général de l’Agence de l’ONU souligne « beaucoup vont bientôt mourir » à cause du siège imposé par l’occupation

Le Commissaire général de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a averti vendredi que beaucoup de Palestiniens « allaient bientôt mourir » dans la bande de Ghaza en raison du siège imposé par l’occupation sioniste. »Au moment où nous parlons, des gens à Ghaza meurent, ils ne meurent pas seulement des bombes et des frappes, beaucoup d’autres vont bientôt mourir des conséquences du siège imposé sur la bande de Ghaza », a déclaré M. Lazzarini, lors d’une conférence de presse à Al-Qods occupée. »Les services de base s’effondrent, les médicaments s’épuisent, la nourriture et l’eau s’épuisent », a-t-il encore déploré.Dimanche, M. Lazzarini, a sonné l’alarme soulignant que sans carburant « il n’y aura pas d’eau, pas d’hôpitaux et de boulangeries en état de fonctionner » et « l’aide ne parviendra pas aux nombreux civils qui en ont désespérément besoin ». »Sans carburant, les enfants, les femmes et les habitants de Ghaza seront encore plus étranglés », a-t-il averti.L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens accueille actuellement plus d’un demi-million de personnes sur les près d’un million de personnes déplacées dans l’enclave palestinienne. « Sans carburant, nous manquerons à nos obligations envers la population de Ghaza dont les besoins augmentent d’heure en heure, sous notre surveillance », a signalé le chef de l’UNRWA, ajoutant que « cela ne peut et ne doit pas se produire.

La reine de Jordanie Rania dénonce le « deux poids deux mesures » des occidentaux

La reine de Jordanie, Rania, a fermement dénoncé, mercredi, la politique de » deux poids deux mesures » adoptée par le monde face à l’agression sioniste contre la bande de Ghaza », se disant particulièrement « choquée » de la « réaction » des pays occidentaux. »Les peuples du Moyen-Orient (…) sont choqués et déçus par la réaction du monde face à la catastrophe qui se déroule actuellement. Au cours des deux dernières semaines, nous avons constaté qu’il y avait deux poids, deux mesures », a-t-elle déclaré lors d’une interview exclusive à CNN, diffusée mercredi. »Lorsque le 7 octobre a eu lieu, le monde a immédiatement et sans équivoque soutenu l’entité sioniste », a-t-elle ajouté. Pour rappel, le parti pris de certains pays occidentaux en faveur de l’entité sioniste a choqué aussi bien les Palestiniens que  les musulmans et toutes les personnes éprises de paix dans le monde. Cette attitude a poussé d’ailleurs des centaines de milliers de personnes à manifester dans plusieurs villes à travers le monde et à dénoncer cette politique honteuse, appelant leurs dirigeants à agir plutôt en vue de mettre un terme à la folie de l’entité sioniste, dont les massacres ont coûté la vie à quelque 7000 Palestiniens innocentsà ce jour.