L’ONPPE en collaboration avec l’Unicef: Alger  lance une campagne  de sensibilisation sur développement de la petite enfance

0
752

 

Une campagne de sensibilisation et de  communication sur le développement de la petite enfance sera lancée à  Alger, à compter de ce jour sous le thème « les premiers moments comptent ».

Initiée par l’Organe national de la Protection et de la Promotion de  l’Enfance (ONPPE) en collaboration avec l’Unicef, la campagne « sera destinée particulièrement aux jeunes parents, afin de les sensibiliser sur l’importance du développement de la petite enfance, essentiellement les  1000 premiers jours (0-3 ans) de la vie d’un enfant », a précisé le représentant de l’Unicef en Algérie, Marc Lacet. Le même responsable a expliqué que cette campagne sera lancée à l’occasion d’un séminaire national organisé par les deux parties, pour débattre des  axes liés à la petite enfance sous le thème « le développement de la petite enfance, un investissement pour toute la vie ». Cette rencontre réunira environ 150 participants, dont des spécialistes et professionnels dans le domaine de l’enfance ainsi que des représentants de  plusieurs secteurs et départements ministériels. Les membres du Comité permanent de coordination de l’ONPPE, des représentants de la direction générale de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie nationale ainsi que des représentants de la société civile et les membres du Comité national de la Santé mentale des enfants prendront  également part, à ce séminaire, a-t-il fait savoir. « Quatre (4) ateliers thématiques sur le développement de la petite enfance sont prévus. Il s’agit de sujets liés notamment à la santé et à la nutrition de la petite enfance, au rôle des parents et de la famille dans le développement de cette frange de la société ainsi qu’à la protection de  la petite enfance. M. Lucet a expliqué que cette rencontre vise à « valoriser » les efforts accomplis par les professionnels des services chargés de l’enfance et de sensibiliser les parents sur l’importance des premiers jours dans le développement de cette frange de la société. Le même responsable a aussi salué « l’investissement continu » de l’Etat  algérien dans le domaine social, notamment s’agissant de la prise en charge de l’enfance », mettant en avant le « rôle positif » accompli par l’Organe national de la Protection et de la Promotion de l’Enfance dans ce sens.

Y.D