Ligue des champions: Le CRB pour valider son billet, l’ESS en quête de points

0
318

Ce week-end pourrait être décisif pour le CRB afin de valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. L’ESS joue également gros à l’occasion de l’avant-dernière journée de la phase des poules.

Les Sétifiens ouvriront le bal au stade du 5-Juillet, demain soir à 20h, en accueillant les Guinéens de Horoya Conakry, la lanterne rouge du groupe. Un groupe où tout est encore possible mathématiquement.  Deuxième ex aequo avec l’équipe sud-africaine d’AmaZulu, l’Entente doit impérativement l’emporter pour espérer se qualifier au prochain tour. Face au Horoya, la mission des poulains de Réda Bendris s’annonce plutôt abordable. Il faut dire qu’après le départ de l’entraîneur Nabil Kouki et la crise financière qui secoue le club, on craignait le pire pour les Sétifiens. Finalement, l’équipe a tenu le choc. Le bilan de Réda Bendris, le coach intérimaire, est plutôt bon  avec deux victoires et un nul. Il a su puiser dans l’effectif sétifien pour réaliser de bonnes performances, surtout que l’équipe est soumise à un calendrier chargé. La pression est immense sur les joueurs qui doivent de nouveau remettre l’ouvrage sur le métier pour franchir l’écueil guinéen. 

Ils doivent néanmoins se méfier de leur adversaire qui jouera sa dernière carte à l’occasion de cette rencontre. Après trois défaites de suite, Horoya Conakry s’est réveillé en battant contre toute attente, le leader du groupe, le Raja Casablanca. Du coup, les Guinéens  se relancent dans la course à la qualification, même s’ils doivent réaliser un sans-faute. L’ESS, pour sa part, doit s’imposer pour rester en course avant d’aller défier le Raja, lors de la dernière journée.

La tâche du CRB semble a priori plus abordable sachant qu’il lui manque seulement un point pour voir les quarts de finale. Un point en deux rencontres à disputer, c’est largement dans les cordes des Belouizdadis, surtout qu’ils recevront, ce samedi au stade du 5-Juillet 20h), une équipe de l’Etoile du Sahel qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Les Tunisiens sont dans l’obligation de gagner s’ils veulent encore espérer se qualifier, mais ils ne sont pas dans leur meilleure forme, comme l’atteste leur défaite à domicile lors de la précédente journée devant l’ES Tunis. Une occasion à saisir pour Belkheir et ses camarades qui affichent une belle régularité que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Les Rouge et Blanc dégagent une grande sérénité et de la confiance. Leurs derniers résultats plaident pour eux. Le seul bémol est qu’ils sont privés de leurs supporters, puisque les autorités n’ont toujours pas levé l’interdiction d’accès au stade dans la capitale. Ce qui est frustrant pour tout le monde. Les fans espèrent néanmoins un geste des pouvoirs publics pour ce match afin de venir soutenir leur équipe. Mais le plus important reste la qualification qui tend les bras aux Belouizdadis. Après avoir raté la victoire au match aller contre ce même adversaire, ils devront rectifier le tir, ce samedi, surtout qu’ils ont largement les moyens de s’imposer à domicile.

Ali Nezlioui