BMS: De la pluie sur plusieurs wilayas du pays jusqu’à mercredi

0
99

Des chutes de pluies affecteront plusieurs wilayas du pays, à partir de mardi après-midi, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.

De niveau de vigilance « Orange », le BMS concernera les wilayas de Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bejaia, Bouira, Bordj Bou Arreridj et Sétif, avec des quantités de pluies estimées entre 20 et 40 mm, durant la validité de ce bulletin qui s’étale de mardi à 17h00 à mercredi à 01h00, précise la même source.

Les pluies affecteront également les wilayas de Jijel, Skikda, Annaba, Mila et Constantine, avec des quantités estimées entre 20 et 40 mm et ce, du mardi à 21h00 à mercredi à 6h00. Par ailleurs, des vents violents pouvant dépasser parfois 100 km/h en rafales, continueront de souffler jusqu’à mercredi, sur plusieurs wilayas, ajoute le même bulletin.

De niveau de vigilance « Orange », le BMS concerne les wilayas de Tindouf, Beni Abbès, Béchar, Adrar, Timimoun, In-Salah, El-Meneaa, Ouargla et Illizi où des vents Ouest à Sud-Ouest, souffleront mardi jusqu’à 23h00, avec une vitesse de 60 à 70 km/h, pouvant atteindre ou dépasser parfois 90 km/h en rafales. Ces vents engendreront de fréquents soulèvements de sable et réduisant fortement la visibilité. Des vents d’Ouest à Nord-Ouest avec une force de 60/80 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90/100 km/h en rafales, engendrant de fréquents soulèvements de sable et réduisant fortement la visibilité, continueront d’affecter les wilayas de Naâma, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila, Batna, El M’ghair, Ouled Djellal, Biskra, Ghardaïa, Touggourt et El Oued, et ce, de mardi à 15h00 à mercredi à 9h00. Il en est de même pour les wilayas de Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem et Chlef où des vents d’Ouest à Sud-Ouest avec une vitesse de 60/70 km/h et atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales continueront de souffler jusqu’à mercredi à 9h00, ajoute le bulletin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici