Le radeau de fortune qui a sauvé la vie de Rose dans Titanic vendue pour plus de 660 000 euros aux enchères

0
271

Le radeau de fortune qui a sauvé la vie de Rose a été vendu à un prix record lors de la vente Heritage Auctions consacrée aux accessoires du cinéma hollywoodien.

Un objet du « Titanic » qu’aucun amateur de cinéma n’a oublié. L’emblématique porte qui a sauvé Rose de la noyade mais condamné Jack suite au naufrage du Titanic, a été vendue aux enchères pour la somme de 718 750 dollars (soit plus de 660 000 euros), lors de la vente Heritage Auctions dédiée aux accessoires du cinéma hollywoodien. Si la vente n’a pas permis d’établir s’il y avait la place ou non pour que le personnage interprété par Leonardo DiCaprio se réfugie auprès de Rose sur cette porte flottante, son prix atteste du mythe que représente cet objet 25 ans après la sortie du film de James Cameron. En comparaison, l’une des robes portées par Kate Winsley dans le film n’a été vendue « que » pour 125 000 dollars (environ 115 000 euros), soit six fois moins cher.

La célèbre hache de « Shining » également vendue

Lors de ces enchères, plusieurs autres accessoires ayant eu un rôle important dans de célèbres films étaient proposés à la vente. On pouvait notamment retrouver un fouet ayant appartenu à Harrison Ford dans « Indiana Jones et le Temple maudit » (1984), vendu pour 525 000 dollars (environ 480 000 euros), ou encore la célèbre hache brandie par Jack Nicholson dans « Shining » (1980), adjugée pour 125 000 dollars. Mais c’est bien la porte en bois du « Titanic » qui a été vendue la plus chère. Au total, la vente aux enchères qui a duré cinq jours a rapporté pas moins de 15,68 millions de dollars (environ 14,3 millions d’euros) grâce aux plus de 1600 objets vendus. « La plupart des lots ont dépassé les attentes grâce aux plus de 5 500 enchérisseurs qui ont participé dans le monde entier, depuis Tokyo jusqu’à la salle des ventes du siège mondial d’Heritage », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici