Après les 2 tests d’application contre le Togo et le Burundi : Belmadi: «Beaucoup d’enseignements positifs tirés des deux matchs amicaux»

0
39

L’entraineur national, Djamel Belmadi, a tenu un point de presse à l’issue du match amical face au Burundi, avant-hier soir, soit la veille de départ des Verts pour la Côte d’Ivoire, au cours duquel il n’a pas caché sa satisfaction des enseignements tirés des deux tests d’application contre les sélections du Togo et du Burundi.

« Nous avons tiré beaucoup d’enseignements de ces deux rencontres. Heureux d’avoir gagné par quatre buts, et heureux surtout pour avoir réalisé tout ce qu’on avait projeté à l’occasion de ce regroupement de Lomé’’, a déclaré d’emblée le sélectionneur national. Il n’a pas hésité aussi à encenser ses joueurs, notamment pour la copie rendue face à Burundi soldée par un score sans appel de 4-0. « Mes joueurs étaient au rendez-vous. Bounedjah a réalisé un gros boulot dans l’action du premier but. Belaili a été lui aussi décisif dans l’action du deuxième but, alors qu’Ounas a contribué au quatrième grâce à sa passe décisive », s’est-il réjoui, tout en affichant ses regrets de ne pouvoir compter sur les services du jeune attaquant Amoura, contre l’Angola pour cause de suspension. Belmadi n’a pas manqué, au passage, de vanter aussi le rendement des joueurs remplaçants qui ont fait leur entrée lors de la seconde période de la partie, estimant avoir apporté le plus escompté. Ce fut, du reste, le cas de Slimani et Amoura, tous les deux buteurs après leur incorporation pendant le deuxième half. Appelé à commenter la prestation de l’adversaire, le Burundi, Belmadi a estimé que cela a causé énormément de problèmes à ses joueurs, en optant notamment pour cinq défenseurs. « Malgré cela, poursuit le coach national, nous nous sommes créés plusieurs occasions, et nous aurions pu donc gagner avec un score plus lourd ». Et de conclure : « satisfait du stage de Lomé, et satisfait aussi pour avoir marqué sept buts et garder notre cage vierge dans les deux matchs amicaux. Cependant, il reste encore deux ou trois imperfections à régler avant la CAN ».

Bessa N