Conflit Israelo-Palestinien: « Hamas » annonce qu’une contre-proposition israélienne de trêve à l’étude

0
77

Le Hamas a annoncé ce samedi «étudier» une contre-proposition israélienne en vue d’une trêve dans les combats à Ghaza ainsi que la libération des otages. 

«Aujourd’hui, le Hamas a reçu la réponse officielle d’Israël à notre position qui avait été remise aux médiateurs égyptiens et qataris le 13 avril», a déclaré le numéro 2 de la branche politique du Hamas pour Ghaza, Khalil al-Hayya. «Le mouvement étudiera cette proposition et soumettra sa réponse une fois son étude terminée», a-t-il ajouté dans un communiqué. La veille, une délégation de médiateurs égyptiens était arrivée en Israël pour tenter de relancer les négociations dans l’impasse. Le Hamas avait précédemment insisté sur un cessez-le-feu permanent, hypothèse rejetée par Israël, qui insiste plutôt sur une pause de plusieurs semaines dans les combats.

Une nouvelle vidéo d’otages

Par  ailleurs,  e Hamas a diffusé, ce samedi, une vidéo montrant deux otages israéliens enlevés lors de son attaque du 7 octobre dans le sud d’Israël. Ces deux otages, détenus à Ghaza, ont été identifiés par le Forum des familles des otages comme étant Keith Samuel Siegel et Omri Miran. D’après les informations du collectif 7 octobre, le premier est un israélo-américain de 64 ans, marié et père de quatre enfants, enlevé dans le kibboutz de Kfar Aza. Le second est un israélien de 46 ans, marié et père de deux petites filles, enlevé dans le kibboutz de Nahal Oz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici