Palestine: Des dizaines de Palestiniens blessés lors d’un assaut des forces sionistes en Cisjordanie

0
79

Des dizaines de Palestiniens ont été blessés, vendredi, lors d’un assaut des forces sionistes dans le nord de la Cisjordanie, indique une association. La Société palestinienne du Croissant-Rouge de la ville de Qalqilya a déclaré dans un communiqué que «son personnel a donné des soins à 44 personnes blessées lors d’un assaut des forces sionistes dans la ville de Kufr Qaddum, à l’est de la ville».

Le communiqué indique : «Parmi les blessés, 7 ont été touchés par des balles en caoutchouc, 33 étouffés suite à l’inhalation de gaz lacrymogène et 4 autres blessés (dont la nature n’a pas été précisée)». Dans la ville de Naplouse, la Société du Croissant-Rouge a déclaré dans un communiqué que son personnel «soignait deux blessures, dont l’une était une chute (suite à une poursuite) et l’autre par inhalation de gaz. Ils ont été soignés sur le terrain dans la ville de Bourin, au sud de la ville».

L’ONU publie une liste des entreprises opérant illégalement dans les colonies

Le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations unies a publié, vendredi, une liste actualisée des entreprises et institutions opérant illégalement dans les colonies établies par l’entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés. Le Bureau du Haut-Commissariat a déclaré dans un communiqué que «cela découlait de la décision du Conseil des Droits de l’Homme, qui a demandé au Haut-Commissaire de publier une liste des entreprises opérant dans les colonies, car leur travail est illégal». Le bureau a ajouté qu’«en 2020, le Haut-Commissariat a publié une liste de 112 entreprises contrevenantes opérant dans les colonies, qui étaient censées être mises à jour chaque année, mais la publication de la mise à jour a été reportée, et avec la publication de la nouvelle liste , 97 entreprises exerçant encore leurs activités dans les colonies ont été incluses». Le bureau a précisé que 15 entreprises avaient été retirées de la liste. Pour sa part, le représentant permanent de l’Etat de Palestine à Genève, Ibrahim Khreishi, s’est félicité de la déclaration publiée par le Haut-Commissaire et de sa publication d’une mise à jour de la liste des entreprises. Khreishi a appelé des pays frères et amis à soutenir cette approche, et à arrêter de traiter avec les colonies, car elles sont illégales et exercent dans les territoires palestiniens occupés en violation de la quatrième Convention de Genève.