Holcim El-Djazaïr s’engage davantage pour l’environnement en installant des panneaux solaires sur son site de production

0
90

Holcim El-Djazaïr, le leader national des solutions de construction durables et innovantes, franchit une nouvelle étape vers l’excellence environnementale en annonçant l’installation de panneaux solaires sur son site de production de sacs en papier kraft. Cette initiative audacieuse s’inscrit dans la stratégie 2025 du Groupe Holcim, démontrant un engagement fort envers la durabilité environnementale.

Ce projet s’aligne avec l’objectif HSEIP (Hygiène, Sécurité, Environnement, Innovation, Performance) de Holcim El-Djazaïr visant à atteindre zéro émission de CO2. En optant pour une électricité décarbonée et en améliorant l’efficacité énergétique, Holcim El-Djazaïr répond à la Révolution Solaire nationale en installant une ombrière solaire de 1.400 m² au niveau du parking de son usine.

Grâce à cette installation, l’usine peut couvrir 50% de ses besoins énergétiques grâce à l’énergie solaire, réduisant ainsi ses émissions de CO2 de 50%, soit une diminution significative de 240 tonnes par an. Avec un investissement de 51 millions DZD, Holcim El-Djazaïr renforce son engagement envers la transition énergétique en dotant ses installations industrielles d’une source d’énergie renouvelable.

Les 552 panneaux photovoltaïques de pointe installés sur le site fournissent désormais 100% des besoins électriques durant la journée. Ce pas vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre est en ligne avec les objectifs nationaux d’économie d’énergie, renforçant ainsi l’économie nationale en libérant des ressources pour l’exportation.

Holcim El-Djazaïr s’engage fermement dans des actions concrètes visant à réduire son empreinte environnementale, tout en servant de modèle pour l’industrie cimentière. Cette initiative reflète l’esprit d’innovation et l’engagement continu de Holcim El-Djazaïr envers la durabilité environnementale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici