Equitation/ Saut d’obstacles: le cavalier Allali Sid Ali (Bordj El Kiffan) remporte le grand prix deux étoiles de la ville d’Oran

0
393

Le cavalier Sid-Ali Allali, du club hippique de Bordj El Kiffan, a remporté le grand prix deux étoiles de la ville d’Oran du concours national de saut d’obstacles, disputé trois jours durant au centre équestre  » Etrier Oranais » d’Es-Senia (Oran). Allali Sid-Ali, montant « Dinar El D’hem » s’est illustré de fort belle manière en décrochant la première place avec un sans faute sur des obstacles de 1,35 mètre, devant Remili Narimane de l’Etrier oranais, enfourchant « Eglantine », et Bentabet Hassen du club « El-Moughit » d’Oran, montant « Bimbo des forêts ».

Cette épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé une trentaine de cavaliers seniors de 2e degré et des chevaux de 6 ans et plus, offrant un beau spectacle aux mordus du hippisme.

En grand prix juniors sur des obstacles de 1,25 m, le cavalier Boubekeur Mohamed du groupement sportif setifien sur « Ultra des grands » a remporté la première place, tandis que le prix cadets sur la hauteur de 1,20 m est revenu au jeune Boukhetala Youcef du club équestre de Bordj El Kiffan, montant « Quicha ».

Dix-neuf épreuves se sont déroulées, lors de cette manifestation équestre, dont les grands prix cadets, juniors et seniors, qui ont été jugées d’un niveau technique « appréciable », selon les spécialistes présents à Oran.

Ces concours nationaux constituent une belle opportunité pour les cavaliers de différentes catégories d’accumuler des points comptant pour la « Ranking List », qui servira de repère pour le directeur technique national pour suivre les performances des cavaliers. Le public était nombreux à suivre les différentes épreuves, surtout le Grand prix, qui a tenu toutes ses promesses en offrant un beau spectacle.

Cet événement sportif équestre de trois jours, organisé par le club équestre « Etrier Oranais » en collaboration avec la Fédération de la discipline, a regroupé plus de 220 cavaliers et 250 chevaux des catégories cadets, juniors et seniors de différents clubs équestres nationaux. Les lauréats de ces grands prix ont été récompensés par des trophées et médailles, lors de la cérémonie de clôture, en présence de membres de la Fédération équestre algérienne et quelques anciens cavaliers de la famille équestre algérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici