7e Sommet du GECF: Le président de la République examine avec son homologue tunisien et le président du Conseil présidentiel libyen les résultats

0
174

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et ses frères, Kaïs Saïed, président de la République tunisienne, et Mohamed Younes El-Menfi, président du Conseil présidentiel libyen, ont eu une rencontre tripartite, lors de laquelle ils ont passé en revue les résultats du 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), tenu samedi à Alger.

« M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République et ses frères, Kaïs Saïed, président de la République tunisienne, et Mohamed Younes El-Menfi, président du Conseil présidentiel libyen, ont eu, ce jour, une rencontre tripartite, lors de laquelle ils ont passé en revue les résultats du 7e Sommet du GECF, tenu à Alger ». »Les présidents ont également examiné la situation dans la région du Maghreb et souligné, au terme de cette rencontre, la nécessité d’unifier et d’intensifier les efforts pour relever les défis économiques et sécuritaires, au service des intérêts des peuples des trois pays »Il a été décidé, par ailleurs, de la tenue d’une rencontre maghrébine tripartite, tous les trois mois, la première en Tunisie après le mois sacré du Ramadhan, précise la même source. A l’issue de cette rencontre, le président de la République a tenu un entretien bilatéral avec son frère, Kaïs Saïed, lors duquel ils ont passé en revue les relations bilatérales et les moyens de les renforcer.

RE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici