Tesla rappelle plus de 2 millions de véhicules électriques pour une alerte lumineuse trop petite

0
111

La société sera en mesure de résoudre le problème grâce à une mise à jour over-the-air. Tesla est dans l’obligation de réaliser un nouveau rappel à grande échelle de ses véhicules électriques.

L’administration nationale de la sécurité routière (NHTSA) a conclu que la taille des caractères sur plusieurs avertissements du tableau de bord est inférieure aux normes fédérales. Par conséquent, près de 2,2 millions de voitures sont concernées, soit presque l’ensemble des véhicules vendus par la firme aux États-Unis.

Une solution à distance

Fort heureusement, ni Tesla ni ses clients ne seront excessivement dérangés. En effet, au lieu de devoir amener leur véhicule dans un atelier, les utilisateurs pourront bénéficier d’un correctif via une mise à jour à distance. Les modèles touchés par ce problème sont les suivants : Model S (modèles de 2012 à 2023), Model X (2016-2023), Model 3 (2017-2023), Model Y (2019-2024) et le Cybertruck. Tesla n’a reçu aucun rapport concernant des accidents ou des blessures liés à ce souci. Tesla a déjà dû faire face à d’autres rappels massifs. En décembre, un problème avec le système Autopilot avait nécessité une intervention similaire. D’autres défauts liés à la sécurité des portières et à la caméra de recul ont également été détectés, touchant à chaque fois plus de 120 000 véhicules.