Oran: vers la réception de 12 établissements hôteliers au cours de la saison estivale 2024

0
75

Le secteur du Tourisme sera consolidé à Oran par 12 nouveaux établissements hôteliers, dont la réception est prévue, durant la saison estivale (2024), a-t-on appris lundi de la direction locale de ce secteur.

La capitale de l’Ouest sera ainsi renforcée, durant la prochaine saison estivale, par 12 hôtels de différents standings, totalisant une capacité d’accueil de 1.060 lits, a précisé à l’APS le directeur de wilaya du Tourisme et de l’Artisanat, Bakel Salah. Ces nouvelles infrastructures, fruits de projets d’investissement appelées à promouvoir la destination touristique Oran, contribueront à renforcer le parc hôtelier existant dans cette wilaya côtière constitué de pas moins de 205 hôtels de différents standings et classements, offrant une capacité d’accueil cumulée estimée à près 21.000 lits, a fait savoir le même responsable.

Par ailleurs, dans le cadre des préparatifs de la saison estivale, la direction du Tourisme et de l’Artisanat procède, depuis avril dernier, à des visites d’inspection ciblant les établissements hôteliers, afin de s’enquérir de la qualité des services et des prestations qui y sont offertes, ainsi qu’à contrôler les hôtels non agréés et à élaborer une base de données exhaustive de la capacité réelle d’accueil dans la wilaya, a encore fait savoir M. Bakel. Ces sorties de terrain sont effectuées par des équipes relevant d’une commission intersectorielle composée d’agents du Tourisme, du Commerce, de la Santé et de la Protection civile, a-t-on indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici