Le CR Belouizdad et l’ES Sétif honorés par la DGSN la veille de la finale

0
1172

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé, hier à Alger, lors d’une céré- monie organisée en l’honneur des deux finalistes de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad et l’ES Sétif, un appel pour faire de cet événement sportif, une grande fête du football marquée par le fair-play, à la veille du rendez vous qu’abritera le stade du 5-Juillet (16h30).

Cette cérémonie traditionnelle, initiée en 2011, a été l’occasion pour le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, d’appeler les supporters et les joueurs des deux équipes à faire preuve de fair-play lors de la finale et à donner une belle image de la jeunesse algérienne. «Il y aura deux équipes sur le terrain avec le même objectif, celui de remporter la Coupe d’Algérie. Mais à la fin de la partie, un seul club brandira le trophée. Je profite de cette occasion pour lancer un appel au fair-play et au respect de l’autre. Il faut que ce rendez-vous soit la fête de toute l’Algérie», a-t-il déclaré dans un message lu en son nom par un représentant de la DGSN, lors de la cérémonie organisée au niveau de l’Ecole supérieure de police Ali-Tounsi, réitérant l’engagement de sa structure à accompagner le sport algérien dans toutes ses disciplines et promouvoir le fair-play. La cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et du président de la Fédération algé- rienne de football, Kheïreddine Zetchi. Au cours de cette cérémonie, la DGSN a tenu à honorer les présidents et les entraîneurs du CRB et de l’ESS, présents eux aussi, ainsi que les capitaines des deux équipes. Le président du CRB, Mohamed Bouhafs, et son homologue de l’ESS, Hacen Hamar, ont salué l’implication de la police dans le mouvement sportif en général et dans le football en particulier. «Je suis très content d’être honoré par le DG de la police. Ce geste me fait grand plaisir. Cette cérémonie a été également une occasion pour insister avant tout sur le fair-play à l’intérieur et à l’extérieur du stade lors de cette finale», a déclaré Bouhafs. De son côté, Hamar a estimé que le grand vainqueur ce mercredi sera «le fair-play qui passe avant tout». «Mon équipe est prête pour la finale. Je souhaite que le fair-play entre les deux équipes soit au rendez-vous et que la fête soit grandiose dans les tribunes. Que le meilleur gagne», a-t-il dit. L’occasion fut propice pour honorer des athlètes de l’Association sportive de la Sûreté nationale, en Kung Fu Wushu, vainqueur du championnat arabe déroulé en avril à Amman, avec une moisson de 20 médailles dont 19 en or, ainsi que le club des directions de la police qui a remporté le trophée du géné- ral-major en futsal.

18 000 policiers pour sécuriser l’évènement

Un nombre important de policiers a été mobilisé pour assurer le bon déroulement de la finale la Coupe d’Algérie, selon la Direction géné- rale de la Sûreté nationale (DGSN). Ce dispositif sécuritaire a pour mission d’encadrer les supporters des deux équipes. De ce fait, il sera question de la mobilisation de 18 000 policiers, dont 5 500 seront à l’inté- rieur et à proximité du stade 5-Juillet qui va abriter le match. Des unités de la sécurité routière (USR) sont mobilisées pour garantir la fluidité de la circulation et le déplacement des supporters qui seront appuyées par l’unité aérienne de la police, des brigades cynophiles et des équipes équipées de détecteurs de métaux et d’explosifs. Les gares et stations de transport seront également hautement sécurisées, indique un communiqué de la DGSN.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here