La 96e cérémonie des Oscars marquée par les appels pour Ghaza

0
174

Alors qu’Oppenheimer a reçu le prix du “meilleur film” et que Christopher Nolan, le réalisateur de ce film, a reçu le prix du “meilleur réalisateur” lors de la 96e cérémonie des Oscars qui s’est tenue dimanche aux États-Unis, la manifestation à l’extérieur de la salle en faveur de Ghaza et le discours de Jonathan Glazer, le réalisateur primé, sur la “réaction à l’occupation de Gahza” ont marqué la soirée.

Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée au Dolby Théâtre de Los Angeles, les réactions aux massacres de Ghaza ont attiré l’attention tout autant que le film d’Oppenheimer. Avant la cérémonie, des manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés devant le Dolby Theatre, ont réclamé un cessez-le-feu immédiat à Gaza et ont bloqué la route. Alors que la cérémonie de remise des prix a commencé en retard en raison de la manifestation de soutien à Ghaza, qui a également été couverte par les médias américains, des acteurs célèbres d’Hollywood, qui ont demandé un cessez-le-feu immédiat à Ghaza, ont posé sur le tapis rouge avec des épingles symbolisant le “cessez-le-feu” à leur boutonnière. De nombreux acteurs, y compris des stars hollywoodiennes telles que Ramy Youssef, Mark Ruffalo et Billie Eilish, sont venus dans la salle avec des épingles rouges symbolisant la demande d’un “cessez-le-feu à Ghaza”. Le célèbre acteur Ramy Youssef a déclaré aux médias avant la cérémonie de remise des prix : “Nous demandons un cessez-le-feu immédiat et permanent à Ghaza. Nous appelons à la paix et à une justice durable pour le peuple palestinien. Il s’agit en fait d’un message universel : Arrêtez de tuer des enfants”.

– Le soutien du réalisateur oscarisé à Ghaza

Jonathan Glazer, qui a remporté le prix du “meilleur film en langue étrangère” pour son film “Zone d’intérêt” sur l’Holocauste, a réagi à l’occupation de Ghaza dans le discours qu’il a prononcé lors de la remise de son prix.“Nous nous tenons devant vous comme des hommes qui réfutons notre judéité et l’Holocauste détournés par une occupation qui a mené une guerre impliquant tant d’innocents. Qu’il s’agisse des victimes du 7 octobre en Israël ou de celles des attaques incessantes qui se déroulent à Ghaza, elles sont toutes des victimes de cette déshumanisation”.

– Manifestation pour Ghaza devant la salle où s’est déroulée la cérémonie des Oscars

La 96e cérémonie de remise des Oscars s’est déroulée devant le Dolby Theatre de Los Angeles, où des manifestants pro-palestiniens ont réclamé un cessez-le-feu immédiat à Ghaza. Les manifestants, portant des drapeaux palestiniens, ont scandé des slogans tels que “Palestine libre” et “cessez-le-feu immédiat à Ghaza” et ont exigé un cessez-le-feu immédiat dans la région. La circulation a été interrompue devant le Dolby Theatre, où se tenait la cérémonie, et la police a pris des mesures de sécurité dans les environs.

– Epingles “cessez-le-feu à Ghaza” des stars d’Hollywood

D’autre part, certains acteurs, dont de célèbres stars hollywoodiennes telles que Ramy Youssef, Mark Ruffalo et Billie Eilish, se sont rendus dans la salle avec des épingles rouges symbolisant la demande d’un “cessez-le-feu à Ghaza”. Posant sur le tapis rouge, les acteurs ont posé devant les caméras avec des épingles rouges dans le cadre de la plateforme “Artists4Ceasefire” créée par des acteurs de cinéma appelant à un cessez-le-feu à Ghaza.

R.C

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici