GAZA: LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU ADOPTE SA PREMIÈRE RÉSOLUTION POUR UN « CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT »

0
236

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté lundi une résolution exigeant un « cessez-le-feu immédiat pour le mois du ramadhan » à Ghaza, ouvrant la voie à la fin de près de 6 mois d’agression génocidaire de l’entité sioniste contre la population de cette enclave palestinienne.

Rejeté plusieurs fois par les Etats-Unis qui ont utilisé leur droit de veto, l’appel à un « cessez-le-feu immédiat » à Ghaza a été adopté lundi après l’abstention des Etats Unis. La résolution a été adoptée, en effet, par 14 voix pour, et une abstention.

La résolution « exige un cessez-le-feu immédiat pour le mois du ramadhan », devant « mener à un cessez-le-feu durable ». Le projet de résolution adopté a été présenté par les dix membres élus de l’organe onusien « E-10 » dans l’objectif de promouvoir un cessez-le-feu « immédiat, durable et sans conditions » à Ghaza.

Au sein du groupe dit « E-10 », l’Algérie a été à l’origine dudit projet de résolution dont elle a négocié le contenu avec les autres membres du Conseil de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici