France : Une opération de police en cours devant le consulat d’Iran à Paris après l’intrusion d’un homme suspect

0
229

La BRI a été mobilisée par le préfet de Police de Paris ce vendredi 19 avril pour intervenir au consulat d’Iran après qu’un homme, déclaré comme étant porteur d’explosifs, ait pénétré dans le bâtiment.

Une intervention de police est en cours ce vendredi 19 avril au consulat d’Iran, situé rue Fresnel à Paris dans le 16e arrondissement après l’intrusion d’un homme déclaré comme étant porteur d’explosifs, fais savoir la préfecture de police de Paris. Cet homme a été aperçu par un témoin entrant dans le consulat vers 11 heures. Il aurait affirmé vouloir venger son frère. C’est la BRI (la brigade de recherche et d’intervention), une unité d’élite de la police, qui a été mobilisée par le préfet de police de Paris pour intervenir.

Un périmètre de sécurité mis en place

Un périmètre de sécurité a été mis en place. La préfecture appelle sur X à « éviter le secteur ». Le trafic de la ligne 6 de métro est interrompu entre La Motte-Picquet-Grenelle et CDG-Étoile. La ligne de métro 9 est également interrompue entre Franklin-D-Roosevelt et Pont de Sèvres. Ces deux lignes desservent la station Trocadero, la plus proche du consulat d’Iran. « La reprise du trafic est estimée vers 15 heures », explique la RATP sur X.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici