Djelfa : une cinquantaine de maisons d’édition attendues mercredi au Salon national du livre

0
302

Quarante-neuf maisons d’édition prendront part au Salon national du livre qui s’ouvrira mercredi à Djelfa et se poursuivra jusqu’au 25 mai, a-t-on appris, mardi, auprès des organisateurs.

Le chargé de communication de la manifestation, Hicham Mahieddine a déclaré que « ces 49 maisons d’édition de différentes wilayas seront réparties sur 42 stands d’exposition, gratuits pour les éditeurs, couvrant une superficie globale de 800 m2 », ajoutant que « près de 12.000 titres y seront exposés ».

Cette édition, qui sera organisée sous le slogan « Djelfa, pulsations de la créativité », est une « opportunité pour la mise en lumière des intellectuels, hommes de lettres et poètes de la wilaya, à travers un programme riche et diversifié, entre conférences, soirées poétiques et vente dédicaces de livres « , a-t-il ajouté. A noter que cette édition, dédiée au défunt poète et philosophe de Djelfa, Abbas Bouhelal (1953-2006), sera ouverte, demain mercredi, par la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, en présence des autorités locales. Cet événement culturel est inscrit dans le calendrier des salons nationaux du livre annoncé par le ministère de la Culture et des Arts et visant à promouvoir le livre et contribuer à sa diffusion et sa mise à disposition des lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici