Constantine: inscription d’une vingtaine d’opérations au profit du secteur de l’Education nationale

0
88
Photo Fateh Guidoum@L'Echo d'Algérie

La wilaya de Constantine a bénéficié au titre de l’exercice 2024 d’une vingtaine d’opérations à réaliser dans le secteur de l’Education nationale, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya. Les opérations prévues dans ce cadre portent sur la réalisation de 12 classes d’extension dans les paliers primaire et moyen, 4 groupes scolaires et 4 collèges d’enseignement moyen (CEM) en plus de la réhabilitation et la réalisation de 3 lycées, a précisé la même source.

La majorité de ces projets seront réalisés à la circonscription administrative Ali Mendjeli qui abrite près de 500.000 habitants, selon la même source qui a mis l’accent sur l’importance de ces opérations dans l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves. Les communes de Constantine, Ouled Rahmoune, Ain Smara et Ibn Ziad sont également concernées par ces projets inscrits dans le cadre du programme sectoriel décentralisé (PSD) pour l’exercice en cours, a ajouté la même source. Une commission composée de représentants du secteur local de l’Education nationale, des communes concernées, de la Direction des Equipements publics, entre autres a été mise en place pour accélérer le lancement de ces projets et les réceptionner dans les meilleurs délais.

Pour rappel, la wilaya de Constantine avait bénéficié en 2023 d’une vaste opération de mise à niveau de près de 200 écoles primaires réparties sur ses 12 communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici