Conseil exécutif de l’UA (Ethiopie): Ahmed Attaf, y a pris part

0
87

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, prendra part, vendredi à Addis-Abeba, à la session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA).

«Chargé par le président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, est arrivé jeudi soir à Addis-Abeba, en République fédérale démocratique d’Ethiopie, pour prendre part à la session extraordinaire du Conseil exécutif de l’UA. Cette session extraordinaire s’est  tenue sous la présidence de la République islamique de Mauritanie, avec la participation des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’organisation continentale.«Les travaux de la réunion portent sur les mécanismes de sélection et d’élection des membres de la Commission de l’UA, en prévision de l’échéance importante prévue en début de l’année prochaine, laquelle verra l’élection d’un nouveau président de la Commission, d’un vice-président, ainsi que de six commissaires chargés des différents dossiers majeurs de l’agenda continental»

Attaf s’entretient à Addis-Abeba avec son homologue kenyan

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a eu, vendredi à Addis-Abeba, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères et de la Diaspora de la République du Kenya, M. Musalia Mudavadi, et ce dans le cadre de sa participation aux travaux de la session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA). »La rencontre a permis de passer en revue l’état des relations bilatérales et d’explorer les voies et moyens de leur consolidation, en prévision de la tenue, prochainement, de la commission conjointe ».        « Les deux parties ont également échangé les vues sur les points inscrits à l’ordre du jour da la réunion extraordinaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici