APN: Boughali reçoit le président de l’Assemblée nationale de Djibouti…

0
82

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, lundi soir, le président de l’Assemblée nationale de Djibouti, M. Dileita Mohamed Dileita, qui lui a remis une lettre du président de la République de Djibouti, M. Ismaïl Omar Guelleh, au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

L’audience s’est déroulée en marge des travaux du 36e Congrès de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal.Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné les moyens de dynamiser les relations parlementaires entre les deux pays et passé en revue « nombre de questions d’intérêt commun ».

Signature d’un mémorandum d’entente avec le Parlement Latino-Américain et Caribéen

Un mémorandum d’entente a été signé, lundi à Alger, entre l’Assemblée populaire nationale (APN) et le Parlement Latino-Américain et Caribéen (Parlatino), Le mémorandum a été signé par le président de l’APN, M. Brahim Boughali, du côté algérien, et par le président du Parlement Latino-Américain et Caribéen, M. Rolando Gonzalez Patricio, du côté latin, et ce au Centre international des Conférences (CIC) « Abdelatif-Rahal ».La cérémonie de signature a vu la présence des vice-présidents de l’APN, Guesri Messaoud, Hani Ahcene, Monder Bouden, Kherfi Moussa, Habnassi Mouloud et Hadjira Abbas, outre, les ambassadeurs accrédités des pays membres du Parlatino ».Lors des discussions qui ont précédé la signature, M. Boughali a souligné l’importance de ce mémorandum, mettant en avant « son rôle dans la mise en place d’une feuille de route pour une coopération optimale entre les deux parties ».M. Boughali a ajouté que « le combat d’hier était pour s’affranchir du colonialisme, et aujourd’hui il est désormais orienté vers le développement et la réalisation de la prospérité pour les peuples des deux régions et des générations futures ».    De leur côté, les ambassadeurs ont salué la signature de ce mémorandum souhaitant qu’il puisse contribuer à intensifier la coopération parlementaire entre les deux parties au service des intérêts et des valeurs communes ».    Ont également pris part à la cérémonie de signature de ce mémorandum, le Directeur général de l’Amérique latine au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, et des cadres du ministère

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici