FAF: Charef Eddine Amara démissionne, son successeur sera connu le 7 juillet

0
284

Les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF) ont accepté la démission du président de celle-ci, en l’occurrence Charef Eddine Amara.

Ali Malek, président de la Ligue nationale du football amateur (LNFA) est nommé à la tête de la commission des candidatures en prévision de préparation de la tenue de l’AGE prévue le 7 juillet prochain. La commission compte quatre présidents de ligues.

Le président de la Ligue nationale du football féminin (LNFF) Djamel Kashi est désigné à la tête de la commission des recours. Ainsi, l’AGE élira le 7 juillet le successeur de Charef Eddine Lamamra qui siégera à Delly Ibrahim. Réunis ce jeudi 16 juin 2022 à Alger en session ordinaire (AGO), les membres de l’assemblée générale de la FAF ont adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice 2021. Le quorum a été largement atteint avec la présence de 85 membres sur un total de 97 composant l’AG de la FAF. Des représentants des clubs de la Ligue 2 amateur ont contesté leur exclusion des travaux de l’AGO. Selon la FAF, les pensionnaires de la Ligue 2 n’ont pas le droit d’assister à l’AGO en raison de leur statut amateur. Le président démissionnaire Charef Eddine Amara avait été élu le 15 avril 2021 à la tête de la FAF, en remplacement de Kheïreddine Zetchi, qui avait décidé de ne pas briguer un second mandat.

Bessa N.