Le président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a supervisé vendredi à Alger le défilé militaire organisé par l’Armée nationale populaire (ANP), à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution du 1er novembre 1954.
Sur fond de musique militaire et de retentissement de 70 coups de canon, le président de la République, accompagné du Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a passé en revue les formations militaires participantes au défilé et représentant l’ensemble des forces de l’ANP.
Le défilé militaire se déroule en présence de plusieurs chefs d’Etat et d’invités d’honneur de pays frères et amis. Prennent part également à cet évènement historique, de hauts responsables de l’Etat, des membres du Gouvernement et des membres de la famille révolutionnaire, ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie.