X commence à permettre aux utilisateurs non-payants de passer des appels audio et vidéo

0
114

Lors du lancement de la fonctionnalité, seuls les utilisateurs Premium étaient en mesure de passer des appels. Avec des avancées stratégiques et la créativité d’Elon Musk, X se dirige vers une perspective d’avenir radieuse.

La dernière annonce de Enrique Barragan, ingénieur pour la compagnie, éclaire un nouvel atout de l’application : la généralisation des appels audio et vidéo.

Vers une démocratisation des services de X

Auparavant discrètement réservés aux détenteurs du service d’abonnement premium, anciennement connu sous le nom de “Twitter Blue”, ces appels sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs. “Notre objectif est de permettre à chacun des utilisateurs de X de profiter pleinement de notre plateforme”, indique Barragan. Des efforts de taille pour satisfaire la vision de Musk de faire de X une “application tout-en-un“. La fonctionnalité a d’abord vu le jour sur iOS pour les abonnés payants en 2021. Plus tard, la même année, elle s’est propagée aux appareils Android. Barragan précise : “même si la capacité de passer des appels était limitée aux abonnés premium, nous avons toujours envisagé de l’offrir à tous”. Cette limitation s’est définitivement dissipée fin janvier.

La promesse d’une communication fluide

Aujourd’hui, chaque utilisateur pourra non seulement passer des appels, mais également recevoir des appels de tous les utilisateurs de l’application, s’il le souhaite. Les appels audio et vidéo se déclenchent automatiquement depuis le menu des paramètres de nos messages directs. Cette fonction est toutefois soigneusement configurée pour n’autoriser les appels que des personnes que nous suivons. Cependant, nous observons déjà l’option “Tout le monde”, prête à être sélectionnée par les utilisateurs les plus intrépides de X. La page d’assistance officielle de X pour cette fonctionnalité indique désormais que tous les comptes peuvent passer et recevoir des appels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici