Soudan du Sud : 19 morts dans des affrontements communautaires

0
60

Au moins 19 personnes ont été tuées et 17 autres blessées mercredi lors d’affrontements communautaires entre des jeunes armés de l’Etat de Warrap et des Etats voisins des Lacs et de l’Unité, au Soudan du Sud.

« Nous avons reçu jeudi des informations complètes selon lesquelles les affrontements impliquaient une attaque émanant de Pakam, dans le comté de Rumbek Nord, de Gok-Tooch, dans le comté de Cueibet de l’Etat des Lacs, et de Nuer Adoi, dans le comté de Panyi-Jaar de l’Etat de l’Unité », a déclaré William Wol Mayom, ministre de l’Information et de la Communication de l’Etat de Warrap, dans un communiqué.

La Force de défense populaire du Soudan du Sud (SSPDF) a été dépêchée sur place et a réussi à réprimer les violences, a-t-il ajouté. M. Mayom a exhorté les deux Etats voisins à collaborer avec son Etat pour traduire les auteurs en justice dès que possible. Ces violences font suite aux affrontements meurtriers des 27 et 28 janvier dans la région d’Abyei, qui ont fait 54 morts, dont deux soldats de la paix des Nations Unies.