Salon SITP d’Alger du 28 novembre au 2 décembre 2017: une opportunité pour les entreprises françaises désireuses de se positionner sur le marché algérien

0
1480

L’industrie française du secteur des Travaux publics sera une nouvelle fois présente au salon SITP à Alger, avec 14 entreprises représentatives des différents métiers de la filière. Celles-ci seront regroupées sur le pavillon France organisé par BUSINESS FRANCE, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, en partenariat avec le CISMA, Syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention indique un communiqué de BUSINESS FRANCE.

Le salon SITP, rendez-vous incontournable des Travaux publics pour la zone Maghreb, offre donc aux exposants français une opportunité unique de rencontrer de futurs partenaires. Indiquant que le chiffre d’affaires des entreprises françaises de Travaux publics s’élève à 64,9 Mds €, dont 28,5 Mds € à l’exportation. Cette filière est forte d’un savoir-faire porté par plusieurs grands groupes. L’ingénierie française est très appréciée à l’international, et les fournisseurs de matériaux (Lafarge, Total…) et d’équipements jouissent également d’une solide réputation. Notons que le BTP algérien connaît depuis 2005 une croissance annuelle comprise entre 5 et 10 %. Dans le cadre du plan quinquennal 2015- 2019, la construction de plusieurs grandes infrastructures a été entamée : plus de 900 km d’autoroutes, près de 2500 km de voies ferrées, plusieurs lignes de tramways, près de 20 km de lignes de métro à Alger, le terminal porte-conteneur du port de Djendjen, etc. conclut le communiqué. Pour rappel la France est représentée officiellement sur ce salon depuis sa 2e édition en 2004.