Royaume-Uni: plusieurs incidents graves à Londres, la police britannique recherche trois suspects qui pourraient être armés

0
1354

 

Un important dispositif policier a été déployé sur le London bridge, qui a été fermé. Le service des ambulances de la ville a demandé aux habitants d’éviter la zone. Une présence policière importante a été constatée à Londres suite a un «grave incident» qui s’est produit samedi soir. Plusieurs incidents étaient en cours à Londres, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin.

La police parle de plusieurs morts et affirme être à la recherche de trois suspects qui pourraient être armés, selon la BBC. Un premier incident impliquant une camionnette a eu lieu sur le London Bridge. Une deuxième intervention policière a eu lieu à Borough Market, où des personnes ont été poignardées. Des coups de feu ont été signalés. La police a annoncé intervenir sur un troisième incident à Vauxhall, un quartier du sud de Londres. Trois suspects potentiellement armés sont recherchés.

La police britannique recherche trois suspects qui pourraient être armés, après l’incident intervenu ce samedi soir sur le London Bridge, rapporte la BBC. Selon des témoins cités par les médias britanniques, les trois hommes pourraient être sortis d’une camionnette qui aurait foncé sur des piétons sur le pont du centre de la capitale britannique. En plus de cet incident, la police britannique a annoncé intervenir à Borough Market, un quartier très commerçant et animé proche du pont de Londres qui a été fermé dans les deux sens. La police des transports a indiqué dans un communiqué qu’il y avait « plusieurs victimes » suite à l’incident du London Bridge « qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ». Des témoins font état d’une camionnette qui aurait heurté des piétons et il y aurait 5 blessés. Les images des télévisions montrent de nombreux véhicules de police qui bloquent toute la zone. Un témoin travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu’elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes, parlant de cinq personnes à terre. « Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment », a-t-elle ajouté sur la chaîne britannique. La camionnette qui roulait à environ 80 kilomètres/heure a quitté la chaussée pour foncer sur le trottoir contre des passants, selon ce témoin. Un reporter de l’agence Reuters se trouvant à proximité confirme qu’une dizaine de véhicules de police se sont dirigés vers le site. La station de métro London Bridge a été fermée à la demande de la police. Des personnes seraient soignées sur le pont, indique la BBC, qui évoque une Française parmi les blessés, selon un témoin.

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here