Ministère des Sports: Sadi annonce un important programme de formation pour les éducateurs

0
161

Le ministère des Sports annonce, ce dimanche, l’ouverture du concours d’accès à la formation spécialisée dans le corps des éducateurs en activités physiques et sportives, option entraînement sportif, au titre de l’année 2025.

Selon le communiqué rendu public sur la page officielle du ministère,70 postes sont ouverts à l’Institut national de formation des cadres de la jeunesse et des sports d’Oran.

Une formation d’une durée de 3 ans

Cette formation, d’une durée de trois ans, s’adresse aux candidats titulaires d’un niveau de troisième année secondaire ou d’un diplôme équivalent, et est ouverte aux postulants de l’ensemble des wilayas du pays. Par ailleurs, soixante autres postes ont été réservés à l’Institut national de formation d’Ain-Benian (Alger), pour la même spécialité et sous les mêmes conditions d’accès. Le dossier de candidature doit comprendre une demande manuscrite, une copie de la carte d’identité nationale, une copie du diplôme exigé, une attestation de résidence en cours de validité dans la wilaya concernée, ainsi qu’une fiche de renseignements téléchargeable sur le site officiel de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Les candidats doivent également fournir deux documents médicaux, en médecine générale et en pneumologie ou cardiologie, attestant leur aptitude physique. Le ministère a précisé que les candidats non retenus disposent d’un délai de cinq jours à compter de la notification du refus pour déposer un recours, lequel sera examiné par une commission compétente. Cette opération fait suite aux orientations du ministre des Sports, Walid Sadi, de mettre en place une stratégie de formations d’envergure afin de fournir au secteur une ressource humaine qualifiée. Le secteur des Sports a besoin, en effet, davantage de cadres afin de détecter et de former les futurs athlètes d’élite, appelés à représenter le pays dans les plus grandes compétitions sportives internationales.            

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici