Ligue 1: Une fin de saison indécise pour le maintien et pour les places d’honneur

0
394

Plus que trois journées avant de boucler le championnat dans son édition 2023- 2024 qui a déjà consacré le MCA comme nouveau champion succédant, ainsi, à son voisin le CRB. Il reste à distribuer les autres récompenses honorifiques et surtout connaître l’équipe qui accompagnera l’US Souf en Ligue 2.

La 27e journée disputée ce dimanche, même si elle a permis au MCO de remporter une précieuse et importante victoire face à un rival direct, elle n’a pas été pour autant décisive. Il reste neuf points en jeu, douze pour Ben Aknoun en comptant son match retard contre l’USMA qu’elle jouera ce jeudi. D’autant qu’un calendrier délicat attend les deux équipes au cours de ce sprint final. Les Oranais rendront visite au CSC qui joue à fond la carte de la deuxième place, avant de recevoir un mal-classé, le MC El Bayadh et finir la saison chez le champion, le MCA.

Quant à l’ESBA, en plus de son derby face à l’USMA, elle reçoit deux fois consécutivement l’ESS, puis le CSC, avant d’aller défier El Bayadh chez lui. Un programme plutôt chargé, ce ne sera pas une partie de plaisir pour les poulains de Dziri Billel.Comme on peut le voir, El Bayadh n’est pas non plus à l’abri. Ayant le même nombre de points que le MCO, l’équipe des hauts plateaux n’a plus le droit de se louper à domicile si elle veut conserver sa place parmi l’élite. La venue de Biskra qui joue également sa survie, lors de la prochaine journée, sera capitale pour les deux formations. En fait, tout dépend du résultat du match en retard opposant l’USMA à Ben Aknoun. En cas de victoire de l’Etoile tout sera relancé dans la lutte pour le maintien. Sinon, ses concurrents auront une bonne marge d’avance dans cette lutte finale. On le saura dès ce jeudi.Un autre match en retard sera capital, mais pour la place de dauphin qualificatif à la prochaine Ligue des champions. C’est celui qui mettra aux prises, lundi prochain, le CSC à l’USMA. A domicile, les Constantinois auront besoin d’empocher les trois points de la rencontre pour chiper au CRB la deuxième place au classement. C’est largement dans les cordes des Clubistes, même si l’USMA reste un adversaire coriace et qui n’a pas encore abdiqué. Les Usmistes auront néanmoins besoin d’un sans-faute pour espérer coiffer le CRB et le CSC au finish. Une mission très difficile surtout que les Rouge et Noir ne réussissent pas vraiment à l’extérieur ces derniers temps. Cela dit, les poulains de Garrido pourraient bien se contenter de la quatrième place qualificative à une compétition internationale. Il y aura néanmoins match avec l’ES Sétif qu alterne le bon et le moins bon, à l’image de son nul concédé chez elle, ce dimanche, devant Magra. En somme, il reste beaucoup d’enjeux en cette fin de saison, on espère seulement que tout le monde joue le jeu pour ne pas gâcher le suspense en cette fin de saison.

Ali Nezlioui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici