Le Qatar souligne à Washington la nécessité de trouver une solution juste à la cause palestinienne

0
49

Le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, a souligné, mercredi, auprès du conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, la nécessité de trouver une solution juste et durable à la cause palestinienne et d’acheminer les aides humanitaires vers la bande de Ghaza.

« Au cours d’une réunion à Washington, les deux parties ont passé en revue les relations stratégiques bilatérales, les moyens de les renforcer et de les développer. Elles ont également discuté des derniers développements de la situation dans la bande de Ghaza et dans les territoires palestiniens occupés », a indiqué un communiqué du ministère qatari des Affaires étrangères.

Le ministère a souligné que la réunion a porté sur « la nécessité de trouver une solution juste et durable à la cause palestinienne et de la poursuite de l’entrée de l’aide humanitaire de manière durable dans la bande de Ghaza (…) ».

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation sioniste mène une agression dévastatrice dans la bande de Ghaza, qui a fait jusqu’à mardi 26 751 martyrs et 65 636 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, selon les autorités palestiniennes, et provoqué « d’énormes dégâts » et « une catastrophe humanitaire sans précédent », selon les Nations unies.

#Qatar #Palestine #entitésioniste #agression