Le Président de la République réaffirme l’attachement à la mémoire nationale et au devoir de fidélité aux Chouhada de la résistance nationale et de la Glorieuse Révolution de libération

0
57

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, samedi soir, l’attachement à la mémoire nationale, et au devoir de fidélité aux Chouhada de la résistance nationale et de la Glorieuse Révolution de libération.

« Ma visite en France est toujours d’actualité et ma rencontre avec le président Macron sera un rendez-vous avec l’histoire, lors duquel nous penserons les choses de façon rationnelle et non émotionnelle », a indiqué le président de la République, en réponse à une question sur sa visite en France, lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias.  Et d’ajouter : « Nous sommes aujourd’hui dans une phase de refondation des relations » entre les deux pays. « Un groupe travaille sur le dossier de la mémoire à laquelle nous ne renoncerons pas, tout comme nous ne cèderons aucun iota sur le devoir envers nos valeureux martyrs, que ce soit pour les martyrs de la résistance nationale ou ceux de la Glorieuse révolution de libération », a assuré le président de la République. Dans le même sillage, le président de la République a salué « l’action positive de l’Assemblée nationale française, en reconnaissant le crime commis par Maurice Papon » contre des membres de la communauté algérienne en France le 17 octobre 1961, soulignant que cette reconnaissance constitue « un pas positif ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici