Laboratoires Salem dévoile ses dernières innovations: Des dispositifs de technologies de pointe pour améliorer la vie des patients diabétiques

0
74

Laboratoires Salem a organisé dans la soirée de vendredi un colloque scientifique intitulé « Le diabète sous un nouveau jour » dans le cadre de ses efforts continus pour fournir les traitements et les technologies les plus récents aux patients diabétiques en Algérie.

Plus de 220 médecins spécialistes de différentes régions du pays ont assisté au colloque, où ont été abordées les dernières avancées dans le domaine du traitement du diabète, en mettant l’accent sur le rôle des technologies modernes d’auto surveillance et de traitement à l’insuline dans l’amélioration de la qualité de vie des patients. Cet événement scientifique a été animé par le Pr. Rachid Malek chef de service de médecine interne au CHU de Sétif, Président de la Société algérienne de médecine interne (SAMI); le Pr. Nassim NOURI, chef de service d’endocrinologie et maladies métaboliques au CHU Ben Badis de Constantine ; le Pr. Houssem BAGHOUS, spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques au service de diabétologie au CHU Mustapha Bacha ; le Pr. Amar Tebaibia chef de service de médecine interne à l’EPH Birtraria, président de la Société Algérienne d’Obésité et des Maladies Métaboliques (SAOMM).  Ces éminents spécialistes ont discuté des avantages offerts aux patients diabétiques ainsi que des recommandations internationales concernant l’intégration de la pompe à insuline dans la prise en charge du diabète. Ils ont également abordé l’état des lieux en Algérie en matière d’outils modernes d’auto surveillance glycémique et d’insulinothérapie. Précédé par une conférence de presse, cet événement a été également l’occasion de partager des connaissances et de présenter de nouveaux dispositifs médicaux modernes visant à améliorer la qualité de vie des patients diabétiques.

Forts d’une production de plus de 30 millions de boîtes de médicaments en 2023, les Laboratoires SALEM ont ainsi dévoilé leurs deux nouveaux dispositifs médicaux : Sibionics et Medtrum TouchCare, ainsi que leur produit de bandelettes. Ils ont présenté l’intégration de la pompe à insuline dans le traitement du diabète, son impact sur l’amélioration des résultats cliniques, l’interprétation des profils glycémiques ainsi que l’utilisation de leurs applications respectives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici