Journée de l’étudiant: Aïmene Benabderrahmane met en exergue le rôle décisif et central des étudiants dans le développement du pays

0
79

Le Premier ministre,  Aïmene Benabderrahmane, a félicité vendredi les étudiants algériens à l’occasion de leur Journée nationale (19 mai), mettant en exergue le rôle décisif et charnière de cette catégorie dans le développement du pays et au service de la patrie. 

«19 mai 1956-19 mai 2023… Des générations d’étudiants sont passées par les universités… De la génération de la révolution aux générations post-indépendance. Une génération déterminée à déclarer la révolution contre le colonialisme, convaincue que «l’Algérie est un legs» et animée par la volonté d’arracher l’indépendance. Et la génération d’aujourd’hui, où l’on mise sur l’étudiant pour relever les défis de l’acquisition du savoir, des technologies et de la connaissance», a écrit M. Benabderrahmane dans son message de félicitations. «Les diplômés du Supérieur, comme l’a souligné le président de la République, sont la matière grise de l’Algérie et sa soupape de sécurité dans tous les secteurs. Ils doivent faire l’objet d’une attention particulière», a soutenu le Premier ministre. Benabderrahmane a réitéré, en conclusion, ses félicitations aux étudiants algériens affirmant qu’ils sont «la locomotive du changement et du renouveau de l’Algérie et les dirigeants de demain. Puissiez vous demeurer une fierté pour nous.. Gloire et éternité à nos martyrs».

Ali O.