Jijel: Les pistes forestières aménagées

0
71

Le secteur des forêts a bénéficié d’une opération d’aménagement de 125 kilomètres de pistes forestières durant l’année en cours. L’opération a été lancée en avril dernier, a affirmé Bourourou Saâdane, chef de service de richesse et des études et des programmes au sein de la conservation des forêts de la wilaya de Jijel.

Le même responsable a souligné, par ailleurs, dans une déclaration à la presse, que 50 kilomètres de pistes ont été achevés, révélant au passage que les travaux d’aménagement des 125 kilomètres seront achevés vers la fin de l’année en cours en vertu des engagements du conservateur des forêts. S’agissant des point d’eau qui constitue un facteur important dans le dispositif anti-feu mis en place par le département des forêts, Bourourou Saâdane a révélé également que la wilaya compte pas moins de 130 points d’eau dont certains d’entre eux ont enregistré des dégradations et il reste 88 points d’eau qui sont en exploitation.

le secteur des forêts a bénéficié d’une opération portant l’aménagement de 8 points d’eau et la réalisation de 8 autres, dont 6 ont été achevés, alors que les deux autres sont en cours de réalisation. le chef de service de richesses et des études et des programmes a affirmé que la conservation de forêts compte 9 postes d’observation (PO) en service et les agents de la conservation sont sur place. Pour information, le secteur des forêts dispose de 2 drones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici