Etats-Unis: le bilan des inondations au Texas passe à 59 morts

0
140

Cinquante-neuf personnes ont trouvé la mort dans les inondations provoquées par des pluies diluviennes au Texas, dans le sud des Etats-Unis, selon un nouveau bilan provisoire annoncé dimanche par les autorités locales.

« Nous avons perdu d’autres personnes. Nous en sommes désormais à 59 », a affirmé le gouverneur adjoint de l’Etat, Dan Patrick, précisant s’attendre à « ce que cela augmente ».

Un précédent bilan a fait état de 50 morts. Ces crues subites ont été provoquées par des pluies diluviennes dans le centre de l’Etat vendredi. L’alerte inondation était maintenue dimanche au Texas, où le fleuve Guadalupe est monté de huit mètres en seulement 45 minutes. Il est soudain tombé près de 300 millimètres/heure de pluie, soit un tiers des précipitations annuelles moyennes. Le gouverneur du Texas, Greg Abbott a déclaré l’état de catastrophe naturelle et s’est rendu sur place. Il a visité notamment le camp d’été chrétien pour filles sur les rives du fleuve ravagé, où 27 fillettes et adolescentes manquent toujours à l’appel parmi les quelque 750 qui y participaient. « Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas retrouvé toutes les filles qui se trouvaient dans ces bungalows », a déclaré le gouverneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici