Coupe d’Algérie: USMA – CRB, pour une place en finale

0
462

Chaudes retrouvailles ce soir (21h), au stade Nelson-Mandela, à l’occasion de la deuxième demi-finale de la Coupe d’Algérie opposant le CRB à l’USMA.

Deux formations possèdent le même nombre de victoires dans l’épreuve populaire, soit huit trophées chacune. Un record national qu’ils partagent avec l’ESS et le MCA. Si les deux équipes se sont croisées à maintes reprises en Coupe d’Algérie dont cinq finales, paradoxalement elles ne se sont jamais affrontées à ce stade de la compétition. Ce sera en quelque sorte une première pour une place en finale le 4 mai prochain. Si les Usmistes l’ont emporté cette saison en aller et retour en championnat, ils ne partent pas pour autant favoris, ce soir, face à des Belouizdadis déterminés et avides de revanche. Le derby, qui se jouera à guichets fermés, s’annonce indécis et se jouera probablement sur des détails.

Les Rouge et Noir n’ayant pas pu disputer, dimanche, le match aller de la demi-finale de le Coupe de CAF pour les raisons que l’on sait, ont préparé ce rendez-vous dans des conditions un peu particulières. Ils attendent avec impatience et une certaine appréhension la décision de la CAF concernant leur rencontre non jouée contre le RS Berkane, tout en se concentrant sur le derby de ce soir qui ne manque pas d’importance. Les Rouge et Noir jouent sur plusieurs tableaux. Si leur sort n’est plus entre leurs mains dans l’épreuve continentale, ils peuvent en revanche forcer le destin en Coupe d’Algérie pour essayer de remporter un trophée qui les fuit depuis…2013. Une éternité pour un club connu pour être un spécialiste de la compétition. Pour cette demi-finale, le coach Juan Carlos Garrido pourra compter sur l’ensemble de son effectif. Le groupe sera frais et disponible, puisque le rendez-vous africain a été annulé. Les Usmistes ne peuvent pas se plaindre de la fatigue, même s’il leur sera difficile de se focaliser entièrement sur la Coupe d’Algérie après les événements de ce dimanche. Le CRB pour sa part, n’a plus que la Coupe pour sauver sa saison sachant qu’il lui sera très difficile de conserver son titre de champion. La saison dernière, il a échoué en finale contre l’ASO Chlef. Cette fois, sous la houlette du Brésilien Paqueta, le Chabab espère bien prendre sa revanche sur le sort et sur un adversaire qui l’a battu en championnat cette saison. Les Belouizdadis qui restent sur une victoire convaincante en Ligue 1 face à l’US Biskra (4 – 0), vont tout miser sur cette épreuve en cette fin de saison. C’est le seul objectif qu’ils peuvent encore atteindre, après avoir raté celui de la Ligue des champions, mais aussi d’avoir laissé filer le titre probablement au profit de leur voisin le MCA. Pour ne pas sortir bredouille, le CRB n’a d’autre choix que de gagner ce soir. Une mission ardue, mais pas impossible. C’est du 50-50 contre l’USMA. Personne ne peut savoir à quelle équipe sourira Dame Coupe, ce soir. Il est difficile de faire un pronostic, tellement les forces en présence sont équilibrées. Mais les deux équipes ne peuvent pas se séparer dos-à-dos, il y aura forcément un vainqueur et vaincu à l’issue d’une empoignade qui promet beaucoup.

Ali Nezlioui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici