Audience: Le Président de la République reçoit le ministre italien de l’Intérieur

0
41

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi à Alger, le ministre italien de l’Intérieur, M. Matteo Piantedosi.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, et du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounès Magramane.

le niveau des relations d’amitié entre l’Algérie et l’Italie salué

Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Piantedosi a salué, jeudi à Alger, le niveau des relations d’amitié qui lient l’Algérie à son pays, basées sur une « vision commune ».Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre italien a indiqué que la rencontre lui a permis d’écouter « les vues et analyses du président de la République sur les questions d’intérêt commun », se félicitant du niveau des relations d’amitié algéro-italiennes qui s’étendent sur « des dizaines d’années » et reposent sur une « vision commune ».Il a fait savoir, à cet égard, qu’il a été convenu de « renforcer davantage cette amitié à l’avenir ».M. Matteo Piantedosi a, par ailleurs, exprimé ses remerciements au président de la République pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, soulignant que la rencontre lui avait permis de l’informer du travail accompli, aujourd’hui, avec son homologue, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, lequel s’est soldé par la signature d’un accord entre les deux pays dans le domaine sécuritaire.L’audience s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, et du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane.