Algérie-Iran: Le président de la République déterminé à hisser la coopération bilatérale à la hauteur de la volonté politique des deux pays

0
119

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, dimanche, sa détermination à hisser la coopération bilatérale entre l’Algérie et l’Iran à la hauteur de la volonté politique qui anime les deux pays.

Dans une déclaration conjointe à la presse avec son homologue iranien, M. Ebrahim Raïssi, au terme de leurs entretiens au siège de la Présidence de la République, le président de la République a réaffirmé sa détermination à hisser la coopération bilatérale entre l’Algérie et l’Iran à la hauteur de la volonté politique qui anime les deux pays, qualifiant les relations bilatérales d’ »historiques ». Après s’être félicité de la convergence de vues entre les deux pays, le président de la République a salué « le soutien iranien à l’élection de l’Algérie au Conseil de sécurité en qualité de membre non permanent ». Il a rappelé, dans ce contexte, le soutien et la défense, par l’Algérie, des causes justes et la poursuite de ses efforts pour le maintien de la paix et de la sécurité internationales. Concernant la situation en Palestine, le président de la République a loué « les positions de la direction iranienne, qui soutient le peuple palestinien et rejette l’agression sioniste face au silence honteux de certains pays ». Le président de la République a, par ailleurs, indiqué avoir passé en revue avec le Président Ebrahim Raïssi la situation au Sahel et les derniers développements de la question du Sahara occidental.

T.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici