ANIE: Abdelmadjid Tebboune retire les formulaires de candidatures…

0
968
Abdelmajid Tebboune candidat à la présidentielle du 12 décembre. Ph :Fateh Guidoum / PPAgency

C’est fait. Abdelmadjib Tebboune entre officiellement en course à la présidentielle. L’ex-ministre de l’Habitat, du Commerce et ex-Premier ministre sous Abdelaziz Bouteflika a retiré ce jeudi 26 septembre 2019 les formulaires de candidature auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).La participation de M. Tebboune au processus a été annoncée cela fait quelques jours par le quotidien El Khabar.

Il a retiré 70.000 formulaires, a-t-on appris auprès de l’ANIE. Dans une déclaration à la presse, il a déclaré qu’il faut “remettre du pays sur les bonnes railles”. Il a fait savoir que “l’Algérie a besoin de tout son peuple et, au vu de ma formation économique, ma priorité sera accordée à l’économie”. Il a rajouté que son projet est de “séparer l’argent du politique et d’assainir l’environnement économique”.   Revenant sur limogeage de la tête du Premier ministère, quelques mois après sa nomination, il a déclaré avoir été “puni avec son fils pour avoir pensé au changement”. L’ex-ministre du Commerce a rajouté qu’il “faut rompre avec les précédentes pratiques, promettant de garantir la liberté de la presse, par exemple”.

…Azzedine Mihoubi  les retirera  demain

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi, va procéder au retrait, ce dimanche 29 septembre, des formulaires de souscription des signatures individuelles pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain. De source proche du parti, l’ancien ministre de la Culture (2015-2019) Azzedine Mihoubi s’apprête à entrer en lice dans la course pour la présidence de la République. Il procédera au retrait des formulaires de candidature ce dimanche au niveau du siège de l’Autorité nationale indépendante des élections au Palais des Nations.Hier, un autre ancien ministre, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, lui aussi, au retrait des formulaires, se déclarant postulant à la candidature. Le même jour, le parti Talaie El-Hourriyet déclare Ali Benflis candidat à la présidentielle.

El Guet Touil