Blida: Un réseau de cocaïne démantelé

0
388

Un réseau de cocaïne est démantelé par les services de la sûreté de wilaya de Blida, a-t-on appris auprès de la police algérienne. Les services de la sûreté de wilaya de Blida, à travers la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants relevant de la police judiciaire, ont réussi à mettre fin aux agissements d’un réseau criminel composé de 4 individus âgés entre 28 et 42 ans, spécialisés dans la promotion et la distribution de drogues dures dans l’un des quartiers de la ville.

L’enquête a révélé que l’un des mis en cause utilisait son domicile comme lieu de dissimulation et de stockage des substances prohibées, avant de les écouler sur le marché. Les déplacements et transferts de ces produits se faisaient à l’aide d’une motocyclette, servant de moyen de transport discret. Agissant sur la base d’un mandat de perquisition délivré par les autorités compétentes, les policiers ont procédé à une opération qui s’est soldée par la saisie de 240 grammes de cocaïne, une balance électronique, une somme d’argent estimée à  1.012.000 DA, représentant les revenus issus de la vente, ainsi qu’une motocyclette utilisée dans les activités illégales. À l’issue de l’enquête et après finalisation des procédures légales, les suspects ont été présentés devant la justice.

Ils sont poursuivis pour des faits graves liés à l’achat en vue de la revente, la détention, le transport et la mise en vente de drogues dures (cocaïne), commis de manière illégale et organisée, avec l’usage d’un moyen de transport dans le cadre d’un réseau criminel structuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici