Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis le 7 octobre 2023, est passé à 40.099 martyrs et 92.609 blessés, a fait savoir dimanche le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué repris par des médias.

« Au moins 25 Palestiniens sont tombés en martyrs au cours de ces dernières 24 heures », a précisé le ministère. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Deux palestiniens tombent en martyrs suite à un raid aérien sioniste en Cisjordanie occupée

Deux Palestiniens sont tombés en martyrs samedi soir dans le bombardement par l’armée d’occupation sioniste de leur voiture à Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé. « Deux corps ont été amenés à l’hôpital public de Jénine après le bombardement par l’occupant sioniste d’une voiture dans le centre-ville », a rapporté le ministère.L’agence officielle Wafa a ajouté que le raid avait été mené « par un drone sioniste ».Depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza, laquelle a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent. Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre l’enclave palestinienne s’est alourdi à 40.074 martyrs et 92.537 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la Santé.

Au moins deux martyrs et plusieurs blessés dans un bombardement de l’entité sioniste à Ghaza

Au moins deux Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés dimanche, dans un bombardement de l’entité sioniste ayant visé la région d’Al-Shakoush, au nord-ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa.Un avion de reconnaissance de l’occupant sioniste a ciblé un groupe de Palestiniens dans la région d’Al-Shakoush, faisant deux martyrs et plusieurs blessés, souligne Wafa qui cite des sources locales. Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 40.099 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 92.609 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.

10.100 Palestiniens arrêtés par l’occupant sioniste  en Cisjordanie occupée

Le nombre de Palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée par les forces d’occupation sionistes depuis le début de l’agression sioniste contre Ghaza, le 7 octobre 2023, est passé  à 10.100, ont fait savoir, dimanche, la Commission des Affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens et le Club des prisonniers dans un communiqué. « Après l’arrestation de 25 Palestiniens par les forces d’occupation sionistes au cours de ces dernières 48 heures, le nombre de Palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée depuis le début de l’agression sioniste contre Ghaza, le 7 octobre 2023, est passé désormais à 10.100 », ont précisé les deux organisations. Elles ont fait remarquer que « les campagnes d’arrestation ont été accompagnées d’agressions contre les Palestiniens et leurs familles, ainsi que de dommages et de destructions considérables à leurs maisons », notant que les arrestations ont eu lieu dans tous les gouvernorats de la Cisjordanie, y compris à El Qods-Est. Vendredi, les Nations unies ont qualifié d »horrible » l’attaque la veille de colons extrémistes sionistes contre un village en Cisjordanie occupée », ajoutant que, « dans l’ensemble, nous assistons à une impunité » face à de telles attaques. « C’était horrible », a déclaré la porte-parole du haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, Ravina Shamdasani, au cours d’une conférence de presse à Genève. »Ce qui est frappant (…), c’est que le meurtre d’hier (jeudi) à Jit n’est pas une attaque isolée et qu’il est la conséquence directe de la politique de (l’entité sioniste) de colonisation en Cisjordanie », a-t-elle poursuivi.

Des dizaines de colons sionistes envahissent l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa

Des dizaines de colons sionistes extrémistes ont pris d’assaut dimanche, l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville d’El-Qods occupée, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa, citant des témoins.Les colons se sont introduits par groupes successifs dans l’enceinte de la mosquée sainte et effectué des rituels talmudiques dans ses cours, ont indiqué les mêmes sources.Troisième lieu saint de l’Islam, la mosquée d’Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de la police sionistes. Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité cultuelle de la ville sainte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici