Mila : la gare de Tadjenanet rouvre ses portes aux voyageurs

0
294

La gare de chemin de fer de Tadjenanet (Mila) a été rouverte, jeudi après-midi, aux voyageurs se dirigeant vers les wilayas d’Annaba et d’Alger.

Selon les explications fournies au wali de Mila, Mostafa Koreïch, qui a présidé la cérémonie de réouverture de la gare, « l’activité de transport de voyageurs par rail a été suspendue en raison de différents travaux d’aménagement effectués dans cette structure, notamment la réfection des quais et la réparation de feux signalisation ».

Le chef de l’exécutif local a demandé aux responsables concernés d’informer les citoyens de la reprise du transport de voyageurs via la gare de Tadjenanet par différents moyens y compris l’affichage dans les agglomérations de la wilaya.

L’intensification de la communication et de la sensibilisation aux avantages du transport ferroviaire contribuera, selon le wali, à « diffuser la culture du transport par train et à attirer les passagers et les commerçants qui transitent par Tadjenanet qui se caractérise par son dynamisme commercial et qui reçoit de nombreux visiteurs en provenance de différentes wilayas du pays ».

M. Koreïch a ajouté, dans le même contexte, qu’une concertation est en cours avec les secteurs de l’enseignement supérieur et des transports en vue d’offrir des avantages incitatifs aux étudiants de la wilaya de Mila afin de les encourager à utiliser le train pour leurs déplacements vers Constantine et Sétif, notamment.