Google ouvre à tous aux États-Unis son application de prise de notes enrichie à l’IA NotebookLM

0
91

L’IA personnalisée traite uniquement les informations issues des sources que vous sélectionnez.

Google vient de lancer une application de prise de notes révolutionnaire. NotebookLM, un logiciel mêlant la prise de notes à un langage de modélisation poussé, est désormais accessible à l’ensemble de la population américaine.

Une utilisation ciblée des données

Cette innovation technologique ne recueille des informations qu’à partir de données personnalisées spécifiques. Ainsi, l’utilisateur peut employer NotebookLM pour, par exemple, l’aider à rédiger un document basé sur une sélection spécifique de PDF et de ne dépendre que des détails de ces documents. Comme le souligne Google, aucune donnée personnelle n’est utilisée pour former NotebookLM, garantissant ainsi la protection des informations sensibles ou privées contenues dans vos sources.

De nouvelles fonctionnalités en perspective

En plus de rendre l’application plus largement accessible, Google annonce également une série de nouvelles fonctionnalités pour le logiciel. Les utilisateurs pourront notamment : Formater leurs notes en bulletin d’information, plan de script ou projet de plan de marketing ; Épingler les notes sur une espace Noteboard ; Sauvegarder et épingler les réponses du chatbot en guise de notes ; Google prévoit de déployer ces nouveautés au cours des prochaines semaines.

Une approche intuitive pour la gestion des notes

Une autre fonction notable de NotebookLM est sa fonction de suggérer des actions à exécuter en fonction du texte sélectionné ou des notes. Les utilisateurs pourront, par exemple, synthétiser plusieurs notes ou encore créer un plan d’étude ou un guide.