Guerre en Ukraine: L’attaque de Tcherniguiv a touché «cent dix-sept personnes»

0
80

Au moins sept personnes ont été tuées et 110 autres blessées dans la frappe russe ayant touché ce samedi matin le centre-ville de Tcherniguiv, dans le nord de l’Ukraine, selon un nouveau bilan communiqué par le maire par intérim de la ville.

«Cent dix-sept personnes ont été touchées dans l’attaque terroriste dans le centre-ville de Tcherniguiv. Sept d’entre elles sont décédées», a indiqué sur TelegramOleksandreLomako.

Attaque de drone visant Moscou déjouée, selon l’armée russe

La Russie a dit ce samedi avoir déjoué une attaque de drone ukrainien visant Moscou et sa région, au moment où ce type d’assauts sur le sol russe sont en hausse dans le cadre de la contre-offensive des forces de Kiev lancée début juin. «Les forces de défense aérienne (…) l’ont supprimé au moyen de la guerre électronique et, après avoir perdu le contrôle, il s’est écrasé dans une zone déserte près de Poutilkovo», une localité de la banlieue nord-ouest de Moscou, a indiqué l’armée dans un communiqué. «Il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts», a-t-elle précisé.

Aérodrome russe touché par un drone ukrainien

L’armée russe a dit samedi avoir déjoué une attaque de drone ukrainien visant un aérodrome militaire dans la région de Novgorod, dans le nord-ouest de la Russie, loin de la frontière avec l’Ukraine. «Aujourd’hui, vers 10h00, heure de Moscou, le ‘régime de Kiev’ a mené une attaque terroriste à l’aide d’un drone de type hélicoptère sur un aérodrome militaire dans la région de Novgorod», a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Selon lui, le drone a été abattu «par des armes légères». «A la suite de l’attaque (…), un incendie s’est déclaré sur le parking des avions, qui a été rapidement éteint par les pompiers», a poursuivi le ministère. «Un avion a été endommagé, mais il n’y a eu aucune victime», a poursuivi l’armée russe.