Agression de l’armée d’occupation sioniste à Jénine: 8 Palestiniens tombent en martyrs

0
118

Au moins huit Palestiniens sont tombés en martyrs lundi et 27 autres ont été blessés, dont sept grièvement, lors d’une agression de l’armée d’occupation sioniste à Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, rapporte l’agence palestinienne de presse WAFA dans un nouveau bilan.

« Le nombre de martyrs à Jénine est passé à huit », outre 27 blessés, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué relayé par WAFA. Les ambulances ont été empêchées d’évacuer les blessés vers les hôpitaux, a-t-on fait savoir. Un précédent bilan a fait état de cinq martyrs. La ville de Jénine, située dans le nord de la Cisjordanie occupée et le camp de réfugiés adjacent, sont régulièrement la cible d’agressions des forces d’occupation sionistes. Le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a exprimé, lundi, sa condamnation de l’agression sioniste contre la ville de Jénine, la qualifiant de « crime odieux ». Dans un communiqué relayé par l’agence de presse palestinienne WAFA, l’OCI a affirmé que « ce crime odieux constitue une extension de la liste des crimes pratiqués par l’occupation contre le peuple palestinien ».

L’organisation a tenu l’occupant « directement responsable » des répercussions de cette agression « qui exige une enquête », et appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à « assumer ses responsabilités et à appliquer ses résolutions pertinentes devant mettre fin à ce terrorisme continu et à assurer la protection du peuple palestinien ».