Mascara: Réception en vue de 450 logements promotionnels aidés

0
202

Le parc de logements de la wilaya de Mascara sera renforcé de 450 logements de type promotionnel aidé (LPA) à réceptionner durant le deuxième semestre de l’année en cours, a-t-on appris, mardi, lors d’une visite d’inspection du wali Ammar Rouabhi de plusieurs projets d’habitat.

Ce quota, qui entre dans le cadre du programme de logement promotionnel aidé (LPA) de la nouvelle formule 2018 et 2019 et qui est réparti entre les communes de Mascara, Aïn Fekan, Tighennif et Mohammadia, connaît un taux d’avancement «avancé, variant entre 70 à 94% et sera livré durant le deuxième semestre de l’année en cours au plus tard», selon les explications fournies sur site par le Directeur du logement de la wilaya, Kebbas Djillali.

Il s’agit de plus de 2800 logements promotionnels aidés (LPA) de la nouvelle formule, répartis entre les 20 communes de la wilaya, avec une cadence des travaux allant de 10 et 94%, a précisé le même responsable. Pour sa part, le wali Ammar Rouabhi a fait observer que les autorités de wilaya «ont exigé des entreprises chargées de la réalisation du programme de logements promotionnels aidés de livrer un quota considérable de logements de cette formule, avant la fin de l’année en cours». Le chef de l’exécutif de la wilaya a sommé ces entreprises de «renforcer les chantiers de réalisation des logements LPA au niveau de la wilaya en moyens matériels et humains, dans le but d’accélérer la cadence des travaux, notamment ceux qui connaissent un retard». D’autre part, un quota de 150 logements publics locatifs (LPL) sera livré, prochainement, dans les communes de Hachem et Zelamta et ce, après l’achèvement des travaux de raccordement aux différents réseaux et d’aménagement extérieur, selon les explications du directeur de l’Office promotion et de gestion immobilière (OPGI) par intérim, Zahaf Mohamed. A la faveur de cette visite d’inspection, le wali s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de réalisation des logements LPA, au niveau des communes de Mascara, Tighennif, Hachem et Oued El Abtal.