YouTube est une machine à cash: Voici la somme astronomique versée aux créateurs en 4 ans

0
298

YouTube continue d’être une machine à cash pour Google et pour les créateurs. Au cours des 4 dernières années, la plateforme a versé plus de 100 milliards de dollars aux créateurs.

YouTube est une machine à cash pour Google, mais aussi pour les créateurs. Mardi, lors d’un événement, la plateforme a révélé qu’au cours des 4 dernières années, celui-ci a versé un montant de plus de 100 milliards de dollars aux créateurs, aux artistes et aux médias. D’après CNBC, la croissance de la part de revenus distribuée aux créateurs est poussée par une hausse de l’audience sur les télévisions. En effet, le nombre de chaînes qui génèrent plus de 100 000 dollars grâce à la télévision aurait augmenté de 45 % en glissement annuel. YouTube confirme donc son pivot vers la télévision, qui est en train de devenir le support préféré de ses utilisateurs pour regarder les vidéos. Dans sa lettre annuelle, publiée en début d’année, Neal Mohan, le CEO de YouTube, avait annoncé que la TV est déjà le principal appareil utilisé aux États-Unis pour regarder des vidéos YouTube.

De nouveaux outils pour gagner de l’argent

YouTube continue, par ailleurs, de créer des opportunités. Récemment, celui-ci a lancé l’outil de doublage automatique, qui permet aux créateurs de cibler d’autres langues sans coûts supplémentaires, ce qui permet d’augmenter l’audience et donc de gagner plus d’argent. Récemment, YouTube a aussi annoncé de nouveaux outils de monétisation pour les vidéos. Par exemple, YouTube a annoncé un outil qui permet d’insérer les partenariats rémunérés de manière dynamique. “Ce nouveau format vous permet de supprimer le parrainage une fois l’accord conclu, de revendre l’espace à une autre marque ou, à terme, de vendre le même espace à plusieurs marques sur différents marchés, transformant ainsi vos vidéos en actifs vivants pour développer votre activité”, explique la plateforme. YouTube propose aussi un nouvel outil pour les partenariats rémunérés sur le format Shorts. D’autre part, la plateforme va utiliser une nouvelle IA pour mettre en relation les créateurs avec les marques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici