Visite d’inspection en 3e Région militaire: Le Général d’Armée Saïd Chanegriha pose la première pierre d’un hôpital militaire de 240 lits

0
175

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé, ce mercredi 21 mai 2025, une visite de travail et d’inspection en 3e Région militaire, a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

La visite a débuté au secteur opérationnel sud de Tindouf, où le Général d’Armée a été accueilli par le Général-major Nacereddine Fodhil, Commandant de la Région. À cette occasion, le Chef d’État-major a animé une rencontre d’orientation avec les cadres et personnels de la Région, retransmise par visioconférence à toutes les unités relevant de la 3e Région militaire. Dans son allocution, le Général d’Armée Chanegriha a mis l’accent sur l’importance des exercices tactiques, qu’il considère comme un critère réel pour évaluer les capacités de combat des militaires, leur professionnalisme et leur maîtrise des systèmes d’armes. « Le professionnalisme du combattant est un facteur décisif dans les guerres, notamment en termes de disponibilité opérationnelle, de discipline et de capacité d’adaptation aux conditions du champ de bataille », a-t-il souligné. Il a insisté sur la nécessité d’harmoniser les efforts, les moyens matériels et les ressources humaines mobilisés pour préserver la souveraineté nationale et protéger la sécurité du pays et de ses citoyens. « Le progrès enregistré dans tous les aspects du métier des armes doit refléter l’ampleur des efforts consentis et des ambitions de l’ANP en matière de puissance militaire », a-t-il affirmé. Lors de cette rencontre, le Général d’Armée a également écouté les préoccupations et propositions des personnels militaires présents, avant de leur adresser une série de recommandations et d’orientations. Dans la continuité de sa visite, le Général d’Armée a posé la première pierre du projet de réalisation d’un hôpital militaire à Hassi Ammar (Tindouf). D’une capacité de 240 lits, cette nouvelle infrastructure sanitaire vise à assurer une prise en charge médicale de qualité au profit des personnels militaires et de leurs ayants droit. Toujours à Hassi Ammar, le Chef d’État-major a procédé à l’inauguration d’un cercle de garnison, qu’il a ensuite inspecté, prenant connaissance des services sociaux et des commodités offertes à ses usagers.

Selim N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici