Vendredi (22h), à Baraki, Algérie – Bolivie en amical: Petkovic va-t-il réussir ses débuts ?

0
930

L’histoire retiendra que Vladimir Petkovic a dirigé son premier match à la tête des Verts contre la Bolivie au stade Nelson-Mandela de Baraki.

La rencontre programmée demain vendredi en soirée (22h) est sans enjeu, mais elle revêt un cachet particulier dans la mesure où c’est le premier match de l’équipe nationale depuis son naufrage en Côte d’Ivoire. On s’attend à une réaction d’orgueil des camarades de Bensebaini. Il serait bien de commencer l’ère Petkovic par une victoire. Renouer avec le succès va certainement aider à tisser les liens à l’intérieur du groupe et établir la confiance entre le staff technique et les joueurs. On pense notamment aux nouveaux capés qui découvrent la sélection, tout comme l’entraîneur national. Une chose est sûre, tout le monde est animé d’une grande volonté et de détermination pour réussir et honorer les couleurs nationales. Les néo internationaux sont fiers de faire partie de cette équipe et ils comptent bien saisir leur chance pour y demeurer longtemps. « Je suis très content d’être ici. Depuis tout petit, c’était mon rêve d’être en équipe nationale et ce rêve se réalise enfin. Mais je ne compte pas s’arrêter là, je vais faire le maximum pour réussir en sélection », dira à ce propos le jeune ailier droit de Vitesse Arnheim, Anis Hadj Moussa.Yacine Brahimi, quant à lui, est ravi de retrouver la sélection après avoir été écarté injustement par l’ancien coach, Djamel Belmadi. « Je suis vraiment content d’être là. Je continue à beaucoup travailler, je ne lâche pas. Je suis très heureux et très motivé ».

Benrahma abonde dans le même sens

« C’est un nouveau départ, il y a eu un petit problème avant mais ça appartient désormais au passé. Qui dit nouveau coach, dit nouveau départ. Mais il faut savoir qu’on est toujours motivé quand on vient en équipe nationale », a-t-il déclaré en zone mixte organisée ce mardi.Avant d’affronter la Bolivie, demain soir pour le compte du Tournoi international FIFA Series Algérie 2024, Amoura et ses coéquipiers poursuivent leur préparation au Centre technique national (CTN), à Sidi Moussa. Ramadan oblige, les entraînements se déroulent le soir. La séance de mardi soir a été consacrée au volet technico-tactique. « Le nouveau coach national, Vladimir Petkovic a pu mettre en application son programme de travail, aidé dans sa tâche par ses assistants », souligne la FAF sur son site officiel. Quant à l’effectif, certains éléments ne sont pas actuellement au mieux de leur forme sur le plan physique. Ainsi, Hicham Boudaoui, Youcef Atal et Ismail Bennacer se sont entraînés à la salle de gym, alors que Said Benrahma qui se relève d’une blessure, s’est « contenté d’effectuer des tours de piste aux abords de la pelouse », révèle la même source. Le joueur de l’Olympique Lyonnais ne devrait pas prendre au match de ce vendredi. « Je ne devrais pas être apte pour le premier match, mais pour le second face à l’Afrique du Sud, ça devrait le faire », confie-t-il.

Par ailleurs, on notera l’absence énigmatique de Houssem Aouar qui, jusqu’à hier mercredi, n’avait pas donné signe de vie. La FAF n’a pas souhaité commenter son absence. Les fans se demandaient où est-il passé ? Est-ce qu’il boycotte la sélection ou a-t-il un problème qui l’empêche de rejoindre ses coéquipiers à Sidi Moussa ? C’est la seule défection signalée hier.Concernant l’équipe qui sera alignée demain, on pense que le coach national ne prendra pas trop de risque. Il devrait titulariser les habitués, notamment en défense, à l’image de Bensebaini, Atal, Aît Nouri et Mandi , avant d’incorporer les nouveaux venus. C’est en attaque qu’il pourrait y avoir des nouveautés. En l’absence de Mahrez, Belaili et Slimani, on s’attend en effet à voir à l’œuvre le revenant Brahimi, Guitane, voire aussi Hadj Moussa. Une attaque new-look, en somme, qui aura la tâche de relever le défi.Enfin, on a hâte de découvrir le schéma tactique que Petkovic compte imprimer aux Verts.

Ali Nezlioui  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici