USA: deux blessés dans une fusillade dans une église

0
47

Deux personnes, dont un garçon de cinq ans, ont été blessées par une femme qui a ouvert le feu, avant d’être abattue, dans la méga-église du célèbre pasteur et télévangéliste Joel Osteen, au Texas, un des plus grands temples religieux des Etats-Unis, a annoncé dimanche la police.

Armée d’un fusil et accompagnée d’un enfant, l’assaillante a fait irruption vers 14H00 (20H00 GMT) dans l’église, un ancien stade couvert d’une capacité de 16.800 places, a déclaré lors d’une conférence de presse le chef de la police de Houston, Troy Finner.

La femme a commencé à tirer, mais des policiers sur les lieux, qui n’étaient pas en service, ont rapidement riposté et l’ont tuée, a-t-il ajouté. Un enfant de cinq ans se trouve « dans un état critique » à l’hôpital, et un homme d’une cinquantaine d’années a reçu une balle dans la jambe, a poursuivi le chef de la police.

L’attaque a eu lieu entre deux services religieux, juste avant le début de l’office en espagnol, a indiqué le pasteur Osteen, 60 ans, dont les prêches transmis en direct à la télévision sont regardés par des millions de personnes chaque semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici